Chapitre 1

Lianéva

La femme en question est Lianéva (pour ceux qui ne savaient pas déjà)

Une apparition qui va compliquer la routine de notre chasseur solitaire…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

14 commentaires

Chezmi a dit :

Très bonne première case !

10 mars 2010

Michnik a dit :

Super la colo!!

10 mars 2010

Arkash a dit :

Je trouve qu'elle va un peu vite en besogne pour se dévoiler, moi j'aurais fait ça plus lentement, genre elle est inconsciente, il la ramène chez elle, s'occupe d'elle, et quand elle se réveille, il lui demande d'où elle vient, et elle ne peut pas répondre, m'enfin, bon! ^^

Niveau colo et dessin, c'est parfait!! ;)

10 mars 2010

Moses a dit :

Merci pour ces com. Arkash, comme bien souvent, tu as raison (tu m'as fait un peu la même remarque sur Moss, tu te rappelles ?). J'y ai réfléchi mais j'ai choisi de privilégier le rythme de la BD en n'insistant pas sur le réveille de Lianéva. Idéalement, j'aurai voulu tarder plus dessus mais j'espère que ce genre de raccourcis passe mieux en BD que dans des films par exemple…

Sinon, sur le style (flou, peu détaillé, sombre, gros traits,…) je pense adopter un style plus clair, plus net et un peu plus détaillé au fur et à mesure que Varelfe revient dans le monde des hommes en socialisant avec Lianéva (comme si son esprit s'éclaicit, il retrouve un peu d'humanité). Qu'est-ce que vous en pensez ?

10 mars 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Ouaip, moi ça me va. Ah non, c'est pas a moi que tu parlais.

Waw, elle est belle!!!! Par contre… niveau caractere… coté sensualité, ca me va, coté femme, pas du tout de chez pas du tout. Mais bon, c'est l'histoire ça.

10 mars 2010

Arkash a dit :

Heu, et pourquoi ça te va pas, dis pas n'importe quoi! ^^

Excellente idée pour le traitement des couleurs et dessins!!!! ;) Pour la narration, bah ça va être génial si tu ne mets pas de temps morts alors!!!

10 mars 2010

Chezmi a dit :

A ouais je trouve aussi que l'idée d'éclaircir le visuel au fur et à mesure que le perso se socialise est une super idée !

10 mars 2010

kouamtd a dit :

oui, c'est une bonne idée là, c'est intéressant.

11 mars 2010

Moses a dit :

Si, R, ton avis m'intéresse. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cette version de Lianéva ?

Vos réactions me motivent à tenter l'évolution graphique… A suivre !

11 mars 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Ben… son coté “sauvage” qui apparait quand elle mange la viande. Pour moi, une femme ne doit pas etre une petite poupée blanche delicate (là j'ai envie de vomir) mais pas un garçon manqué non plus (elle doit etre feminine sans l'etre trop). Eh donc… les dernieres cases… m'ont… arg je sais pas comment dire!!! M'ont marquées en quelque sorte.

11 mars 2010

Moses a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais elle est affamée et ne se soucie pas d'être délicate ou pas…

En plus (et surtout) elle a vécu des choses terribles et atroces (Arkash, tu confirmes ?) avant de perdre la mémoire, ça lui donne un côté noir, une rage intérieure qui s'exprime quand elle mange le gibier.

Je vais essayer de lui donner la personnalité d'une femme forte qui a une aura certaine et une certaine capacité à influencer et convaincre (diriger ?) mais qui cherche ses repères : elle a une souffrance cachée (amnésie), une rage intérieur qui s'exprime parfois… Et ça c'est quelque chose que Varelfe comprend particulièrement bien…

12 mars 2010

Arkash a dit :

Non, pas vraiment des choses sombres, en plus elle ne s'en souviens pas, enfin, c'est assez compliqué, wait and see… ^^

Par contre j'aime beaucoup ce que tu vas en faire! ;)

12 mars 2010

Moses a dit :

Oui, elle ne s'en souvient pas mais il y a des choses qui laissent des traces dans l'inconscient… Mais j'attends de voir !

12 mars 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Wait and see… ok on va attendre, mais ne m'oblige pas a te harceler pour que tu dessine et nous poste quelque chose…

12 mars 2010

Poster un commentaire :